Pourquoi pas un objet connecté comme cadeau d’affaires ?

Les objets connectés et les cadeaux d'affaires

Les objets connectés sont de plus en plus présents dans notre quotidien. Tous liés à nos smartphones, ils s’associent parfaitement à ces derniers en étant innovants et en nous facilitant la vie. De plus en plus adeptes des nouvelles technologies, les consommateurs sont friands de ces petits objets qui nous suivent partout et qui nous simplifient le quotidien.

Que ce soit dans la domotique (maison) via nos smartphones en pouvant contrôler son alarme, regarder les caméras de surveillance, gérer ses volets ou dans le domaine de la santé via des bracelets qui contrôlent notre sommeil et notre activité physique journalière, souvent reliés à des balances connectées qui retransmettent toutes les informations récoltées sur l’application téléphone ou sur votre ordinateur. Ce n’est pas tout, de plus en plus d’objets médicaux comme les tensiomètres sont connectés via votre montre. Votre voiture peut être aussi reliée à votre téléphone via un capteur ou votre tableau de bord. On n’arrête pas le progrès et le marché des objets connectés est en pleine expansion.

LES OBJETS CONNECTÉS EN CHIFFRES

Pourtant déjà bien présent sur le marché, ces derniers sont loin d’avoir convaincu encore tout le monde. Mais le marché est en bonne voie car 68% des français veulent un objet connecté et compte investir. Une étude a démontré qu’entre 2015 & 2020 les français pourraient acquérir deux milliards d’objets connectés soit plus d’une trentaine par personne. Il faut dire qu’il en existe de multiples liés à divers secteurs. 59% des français veulent les utiliser pour la voiture, 56% pour la maison, 52% en multimédia et 47% pour la santé. Les hommes (52%) sont beaucoup plus sensibles et intéressés par l’univers des objets connectés que les femmes qui ne seraient que 40% prêtes à investir.

Aujourd’hui le bémol que pourrait rencontrer le secteur de l’objet connecté c’est la méfiance de certains consommateurs qui n’oseraient pas investir dans ce dernier de peur d’une éventuelle récupération des données par les entreprises. 35% des français attendent le développement de ces produits, estimant que pour le moment, ils ont besoin d’être plus performants et plus convaincants.

Les montres et bracelets connectés comme cadeaux d'affaires

Les bracelets connectés pour les cadeaux d'entreprise

L’ESSOR DE L’OBJET CONNECTÉ EN BTOC

Samsung a lancé les objets connectés sur le marché grâce à sa montre connectée « Gear » ; cette dernière a la particularité d’être connectée à votre smartphone et de pouvoir lire vos mails, vos messages ou encore de répondre à vos appels via ce bijou présent à votre poignet. Les bracelets et objets de santé connectés sont arrivés il y a déjà quelques années sur le marché mais il a fallu du temps avant l’explosion du secteur.

Les consommateurs de plus en plus dépendants de leur téléphone ont commencé à s’intéresser à la connectivité d’abord pour la voiture ou la maison, avant de se pencher maintenant de plus en plus vers ces nouveaux accessoires. Exemple : les bracelets de suivi de santé connectés de plus en plus réputés où chacun peut suivre son alimentation ou encore son activité sportive. C’est ainsi que Jawbone, Fitbit ou encore Withings ont envahi notre vie et sont devenus des acteurs importants du marché. La marque Nike en a aussi profité pour sortir son application mobile et son bracelet pour les coureurs qui peuvent dès lors avoir un suivi complet de leurs performances.

L’OBJET CONNECTÉ DANS LE BTOB

Grâce à tous ces objets liés au téléphone, le travail est grandement facilité et les entreprises songent de plus en plus à équiper leurs employés de ces nouveaux bijoux de la technologie. Lire ses mails sur sa montre, répondre sans avoir à sortir le téléphone de sa poche, trouver une information sans aucune difficulté juste en regardant son poignet. Les collaborateurs sont plus rapides et performants avec l’outil de l’objet connecté.

Pour ce qui est d’idées cadeaux d’affaires, les entreprises songent de plus en plus à faire plaisir à leurs collaborateurs et à leurs clients avec des bracelets de santé connectés. Ces petits bracelets vous suivent en permanence et permettent un suivi de plus en plus précis de vos activités et de votre alimentation. Votre sommeil aussi est étudié, il n’y a plus d’excuses pour arriver fatigué au travail. Certains comme Philips s’investissent et développent leur gamme dans la domotique et notamment le contrôle de la lumière via le smartphone ; ouverte au BtoB, la marque innove d’année en année. La présence de marques comme Lowly et Withings sur OMYAGUE, et leurs offres de cadeaux d’affaires prouve un certains essor même dans le monde professionnelFort du succès de l’aide sportive des objets connectés, les entreprises comme Decathlon, Mykronoz,…tous sur le marché du cadeau d’entreprise innovent et élargissent leur gamme afin de répondre à l’accroissement de la demande du connecté en entreprise.

OMYAGUE et Inspirations-cadeaux.com