Vous devez être connecté.

Je me connecte Je crée mon compte
AccueilCULTURELectureLivresIn the spirit of Bali

In the spirit of Bali


REF : 9781614285182

In the spirit of Bali

L'arôme épicé de frangipanier, les plages immenses, des paysages spectaculaires habités par de belles personnes - telles sont les images populaires de Bali, mais l'île légendaire attire également des célébrités, des artistes et des générations d'intrigants excentriques et d'explorateurs intrépides. Les îles occupent une place sacrée dans la littérature et la mythologie, et parmi les îles, Bali est la quintessence. Accepter la présence d’un univers spirituel invisible est une caractéristique de l’attitude de l’île.Bali connaît actuellement un boom, suscitant des inquiétudes et des débats sur le maintien de l’équilibre de l’écosystème de l’île. Dans l'Esprit de Bali explore les nombreuses facettes de cette île mythique, depuis sa topographie verdoyante, son histoire coloniale complexe, ses traditions et ses rituels profondément enracinés, à l'afflux récent de vacanciers féroces, de chercheurs de lumières holistiques et d'artistes expatriés bohèmes et entrepreneurs du nouvel âge.Comprenant de superbes photographies originales d'Isabella Ginanneschi, In the Spirit of Bali comprend un guide complet sur les hôtels, les complexes hôteliers, les villas, les restaurants, les temples, les retraites de yoga et les ressources holistiques, les visites et les loisirs.

47,39 HT

Quantité :
9781614285182
Quantité Prix / Unité
0 - 9 47,39
10 - 24 Sur devis
25 - 49 Sur devis
50 - 99 Sur devis
100 - 149 Sur devis
≥ 150 Sur devis

ASSOULINE

Au début, l’idée était de créer un nouveau style de livres, plus contemporain, en utilisant notre vaste culture iconographique, notre « œil » expérimenté et notre goût pour les mots. Entre passion et plaisir, nous avons appris sur le tas, tout d’abord à la maison, en mélangeant création et vie de famille – avec nos deux enfants, Alexandre et Sébastien. Les choses ont ensuite évolué très vite. Nous avons commencé à être connus et de plus en plus appréciés, d’abord en France, puis peu à peu à l’international, où le bouche-à-oreille évoquait un nouveau style de livres.
Après plusieurs années à vendre les droits de nos créations à des éditeurs de renom autour du monde (certains titres furent traduits en plus de 10 langues), nous avons décidé d’ouvrir un bureau à New York, avec l’idée de créer nos propres livres en anglais et de commencer à les vendre en notre nom propre aux États-Unis et dans le monde entier. Nous avons très vite rencontré des auteurs américains très intéressants, qui souhaitaient travailler avec nous, et qui nous ont donné l’opportunité de développer et d’améliorer notre style.

L’année 2003 fut importante pour nous car, grâce au grand magasin new-yorkais Bergdorf Goodman et à son P.D.G. visionnaire qui nous a offert la possibilité d’utiliser un espace au 7e étage de son magasin, nous avons pu, pour la première fois, concrétiser notre vision pour devenir « la première marque de luxe sur la culture ». Le succès de ce concept nous a alors encouragé à ouvrir nos propres boutiques. L’idée était de donner vie à des bibliothèques contemporaines, grâce à nos livres, bien sûr, mais aussi à des objets, tels que des bougies raffinées, des serre-livres et porte-livres intéressants, et des éditions limitées de livres produits en collaboration avec des marques, telles que Chanel, Dior, Goyard et Gucci, ou des artistes et designers indépendants.
Très vite, nous avons donc ajouté livres et objets de bibliothèque vintage que nous avons appris à chiner, afin de développer l’offre vers notre goût pour les cabinets de curiosité.
Après Paris et New York, les boutiques Assouline se sont ouvertes à l’international, grâce à des partenaires passionnés – à Istanbul, Séoul, Mexico ou Lima... Toutes ces boutiques avaient en commun une certaine culture de l’accueil et la capacité d’offrir des moments de qualité pour les amateurs de bien-être et de belles choses.
Par la suite, nous avons créé un premier flagship à Londres, Maison Assouline, avec l’objectif de compléter l’expérience des boutiques Assouline traditionnelles, avec un bar et un restaurant, ainsi qu’un espace plus grand nous permettant de développer le cabinet de curiosité, et d’organiser des événements élégants et branchés.
La boutique de Dubaï a rapidement ouvert après.

Aujourd’hui, nous célébrons notre 25e anniversaire, avec plus de 1500 titres et 6 collections principales : « Ultimate », « Legends », « Classics », « Icons », « Connoisseur », et « Memoire ». Chacune a son fan club et ses « followers » : des collectionneurs passionnés comme des architectes d’intérieur de renom.
Nos bureaux sont à New York où, chaque jour, avec nos équipes de création, nous essayons de réinventer notre champ artistique sous toutes ses formes, de l’objet livre au digital.
Nos fils, Alexandre et Sébastien, nous ont rejoints pour développer la vision de notre entreprise, après avoir partagé avec nous l’évolution de la marque Assouline tout au long de leurs vies ; et nos meilleurs collaborateurs font désormais partie de notre histoire.
Le choix des noms légendaires que sont Picasso et Chanel s’est présenté à nous comme autant de sujets parfaits pour notre sélection du catalogue des 25 ans. Ces éditions spéciales sur l’art et la mode sont une belle façon de prouver notre savoir-faire à mélanger culture , émotion et héritage, avec un point de vue contemporain.

Vous découvrirez dans ce catalogue ces deux sublimes ouvrages, ainsi qu’une douzaine de nouveaux titres. Nous vous invitons à continuer de grandir avec nous et d’apprécier nos nouveaux livres, ainsi qu’à (re)découvrir nos anciens titres qui ont fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui.

Consulter la liste des articles en ligne de ASSOULINE

Cliquez sur un catalogue pour le consulter.

Vous devez être connecté afin de voir les coordonnées de la marque. Me connecter.