Vous devez être connecté.

Je me connecte Je crée mon compte

Mochi Anko


REF : 3044

Mochi Anko

L’anko est cette pâte d’azukis sucrée traditionnellement utilisée dans de nombreuses pâtisseries japonaises, à la saveur à la fois douce et profonde, qui ressemble un peu à la crème de marron. Les azukis sont une espèce d’haricot rouge de petit calibre à la peau très fine. On confectionne avec deux grands types d’anko : le tsubuan, où les azukis restent entiers, et le koshian, où l’on n’a gardé que la pulpe. Il s’agit ici d’une préparation intermédiaire appelée tsubushian, où les azukis sont gardés dans leur totalité, mais broyés pour obtenir une texture fine qui garde toutefois un grain caractéristique.

Le mochi à l’anko se déguste traditionnellement en accompagnement du thé matcha, poudre de thé vert fouettée dans de l’eau chaude, mais il sera également délicieux avec un thé vert japonais type sencha.

3,32 HT

Quantité :
3044
Pièce
Quantité Prix / Unité
0 - 9 3,32
10 - 24 Sur devis
25 - 49 Sur devis
50 - 99 Sur devis
100 - 149 Sur devis
≥ 150 Sur devis

LA MAISON DU MOCHI

Lorsque Mathilda Motte part vivre au Japon en 2011, elle découvre l’univers tendre et poudré du mochi, et en tombe raide amoureuse.
De retour en France et faute d’en trouver, Mathilda continue d’en confectionner régulièrement, en les parfumant à l’amande, la pistache, à la rose… Elle découvre peu à peu l’énorme potentiel de cette pâtisserie sans gluten, 100% végétale et sans matière grasse.

Au printemps 2016, Mathilda crée LA MAISON DU MOCHI pour les faire découvrir de deux manières complémentaires :
– par une boutique en ligne de mochis confectionnés dans les règles de l’art, avec des ingrédients soigneusement choisis et des parfums variés.

– par des ateliers de cuisine organisés dans sa maison en Touraine, pour apprendre à fabriquer soi-même les mochis, ainsi que d’autres classiques de la pâtisserie japonaise, revisités à la saveur locale et en fonction des saisons.

Consulter la liste des articles en ligne de LA MAISON DU MOCHI
Vous devez être connecté afin de voir les coordonnées de la marque. Me connecter.