Vous devez être connecté.

Je me connecte Je crée mon compte

Rhum Admiral Rodney Royal Oak


REF : 5 060 184 940 849

Rhum Admiral Rodney Royal Oak

Admiral Georges Brydges Rodney, 1er baron Rodney
(1719-1792):
Officier brillant à la personnalité haute en couleur, L’Amiral Rodney s’est illustré à
jamais lors d’une des batailles navales les plus mémorables de l’Histoire. En « brisant »
la ligne françai

50,40 HT

Quantité :
5 060 184 940 849
Quantité Prix / Unité
0 - 9 50,40
10 - 24 37,61
25 - 49 Sur devis
50 - 99 Sur devis
100 - 149 Sur devis
≥ 150 Sur devis

SPIRIBAM

LE GOÛT DE LA TRADITION

Rhum Clément est la marque emblématique des rhums agricoles AOC de Martinique.

Connu comme le père du Rhum Agricole, Homère Clément achète le Domaine de l’Acajou en 1887 et commence à produire de petites cuvées de Rhum Agricole ce qui a pour effet de mettre un terme à la crise sucrière qui paralysait jusque-là les sucreries martiniquaises. Homère analyse et imite les grands distillateurs français d’Armagnacs pour perfectionner sa méthode de production de rhum connue aujourd’hui sous le nom de Rhum Agricole. Selon lui, la canne à sucre était un fruit à part entière, et la traita comme l’aurait fait n’importe quel producteur d’alcool : en l’écrasant, la faisant fermenter puis en distillant le jus fraichement pressé. Le profil aromatique du rhum agricole est si singulier qu’il a su cristalliser autour de lui les amateurs de cocktail comme les aficionados du rhum.

Aujourd’hui, les rhums vieux sont mondialement reconnus comme faisant partis des spiritueux très haut de gamme, aux côtés du Cognac, du Bourbon et du Single Malt. Caractérisé par un héritage culturellement riche et un savoir-faire hors pair, Rhum Clément est dépositaire de l’héritage d’A.O.C. Martinique Rhum Agricole. Ce savoir-faire est aujourd’hui perpétué par notre maître de chais Robert Perronet, œuvrant depuis 30 ans pour les Rhums Clément.

L’Habitation Clément fait partie des lieux les plus emblématiques de Martinique où les visiteurs sont encouragés à se promener dans les jardins botaniques parmi les sculptures, à visiter la maison construite au XVIIIème siècle et ses antiquités, d’humer les arômes enivrants du rhum vieilli, de parcourir le musée et de découvrir l’héritage de l’une des marques de rhum les plus emblématiques de Martinique. La visite se termine par une dégustation des fameux rhums Clément dont la fondation est également ouverte au public. Dans sa grande galerie qui accueille principalement des expositions temporaires, la Fondation Clément encourage les beaux-arts et participe au patrimoine culturel des Caraïbes.

Consulter la liste des articles en ligne de SPIRIBAM
Vous devez être connecté afin de voir les coordonnées de la marque. Me connecter.